Les citoyens de la ville de Kaloum ont passé ce lundi une nuit angoissée et angoissante dûe à l’explosion du dépôt d’hydrocarbures de la société guinéenne des pétroles.
Depuis le début du drame aux environs de 00h, les autorités guinéennes et les forces de défense et de sécurité chacun, dans sa compétence, à œuvrer pour limiter les dégâts.
Aussitôt, un comité de crise a été mis en place.
Malheureusement, plusieurs pertes en vie humaine et des dégâts matériels énormes ont été enregistrés.
A date, la situation se présente comme suit: 13 cas de morts, 178 personnes prises en charge dont 10 dans les structures privées, c’est ce qu’a indiqué le ministre de la santé ce lundi en conférence de presse pour la circonstance.
Par ailleurs, Oumar Diouhé Bah, indique que <<la situation est sous contrôle>>
<<Tout le personnel médical est mobilisé et tous les moyens sont mis à disposition.
Pour cela, je précise que la prise en charge est intégralement gratuite.
Malheureusement, dans les deux hôpitauX nationaux, nous avons reçu 13 dépôts de corps dont 2 décès à l’arrivée aux alentours de midi>>, a informé le ministre qui présente par la suite ses condoléances aux parents des victimes .
<<En cette douloureuse circonstance, au
nom du Président de la République, Chef de l’Ếtat, au nom du Premier ministre, Chef du gouvernement et de l’ensemble des membres du gouvernement, je présente mes sincères condoléances aux familles éplorées et je souhaite un prompt
rétablissement aux blessés. Nous prions que l’âme de nos compatriotes repose en paix.>>