Discours du président du COSSABAG
Mesdames et Messieurs les
responsables des coordinations des différentes régions de la Guinée;
Mesdames et Messieurs les
responsables et membres des différentes
organisations ;
Mesdames et messieurs les responsables et membres des Coordínations
du conseil suprême pour le salut de la Basse-Guinée (COSSABAG)
Mesdames et Messieurs les représentants de la presse;
Honorables et Distingués invités;
Mesdames et Messieurs:
Cest un grand plaisir pour moi de madresser à vous ce matin, pour vous souhaiter très cordialement la bienvenue à l’occasion de lassemblee Genérale du conseil suprême pour le alut de la Basse-Guínée (COSSABAG).
Ensemble nous avons décidé d’une nouvelle vision partagée, celle d’être
réuni au sein du Conseil suprême pour le salut de la Basse-Guinée (COSSABAG ) dans les principes du respect mutuel, des intérets communs, des valeurs partagées et đune égalité sincère entre les fils du territoire.
Mesdames et Messieurs;
La mise en place de cette organisation depuis le 26 Mars 2020 ténoigne l’intérêt que nous accordons à ľunification de la BasseGuínée en fédérant toutes les autres organisations. Alors soyez rassurés que cette noble mission sera toujours effective avec les initiatives locales quí seront entreprises dans les régions et préfectures.
honorables invités
Mesdames et Messíeurs,
Nous partageons les mêmes ambitions: bâtir ensemble, pierre après pierre, une Basse-Guinée unie, forte et indivisible à travers les orientations stratégiques telle est notre promesse comnune, et telle doit étre notre devoir commun envers les fils đu terrítoire.
Ce conseil suprême pour le salut de la Basse guinée (COSSABAG) vient à
point nommé pour faire travailler de concert tous les fils du territoire et des différentes régions, ainsi que la diaspora afin que chacun participe contribue au développement associatif et au renforcement du vivre ensemble (la cohésion sociale). cette organisation sera très présente au processus de développement en Coordonnant avec les ressortissants de toutes les villes de la Basse-Guinée pour chercher des financements à leurs projets de développement local.
Très Chères nouvelles structures affiliantes,
Au nom du conseil suprême pour le salut de la Basse-Guinée. nous somme ravis de vous accueillir ce matin. Notre organisation se réjouit de la force et de l’énergie que vous allez apporter au sein des différentes communautés.
Votre présence ici ce matin témoigne de votre engagement à soutenir nos missions et visions et à bâtir cette fédération.
Votre affiliation au COSSABAG, va nous permettre encore d’euvrer en concert avec les organisations de toutes les coordinations pour couvrir toutes les autres régions et préfectures de la Guinée en mobilisant plus de 10.480 personnes dans toute la ville de Conakry, 20.840 personnes dans la régions et préfectures de Boké et Kindia.
Je voudrais en cet instant solennel déclarer la relance officielle des activités du conseil suprême pour le salut de la Basse-Guinée (COSSABAG).
Cette assemblée n’est que le début d’une série de nombreuses activités
comme la TOURNEE DE RELANCE DES ACTIVITES ET LA MISE A
DISPOSITION DES DOCUMENTS D’IMPLANTAION DANS LES REGIONS ET
PREFECTURES DE LA BASSE-GUINEE prévue du 21 au 30 Décembre, à
l’issue de laquelle nous demandons le soutien des partenaires techniques et
financiers pour sa mise en œuvre avec un budget de 119.450.000 FG.
C’est sur ces mots d’espoir que je voudrais clore mon propos en vous réitérant, à toutes et tous, mes plus vifs remerciements pour votre présence et pour votre aimable attention.
Je vous remercie !