Le ministre des postes et télécommunications et de l’économie numérique intervient sur les restrictions et les brouillage dont sont victimes certains médias à Conakry.
Selon Ousmane Gaoul Diallo, aucune démarche officiellement n’a été prise depuis le début pour informer le gouvernement de ce problème qui empêche certains organes de presse d’émettre.
<<Quand il y a des problèmes, il y a des voies de recours. Il faut aussi cesser de croire qu’il suffit de prendre la parole pour donner des injonctions. Moi qui suis là, porte-parole du gouvernement, plus de 50 journalistes m’appellent pour dire : vous voyez, il y a ça, il faut nous donner des justifications. Je crois que ce n’est pas comme ça que ça se passe. Il y a des procédures. Et c’est très important que vous les médias, que vous puissiez respecter ça.
Quand les problèmes se posent, écoutez la HAC ( la Haute Autorité de la Communication). Elle va faire remonter les recours et puis vous donner des informations. Si vous faites recours à une organisation qui est régulatrice aussi, et vous voulez avoir une réponse avant que nous-mêmes, on ne nous saisisse, il y a problème. Ce qui est clair, c’est que souvent, les gens prennent les studios des radios comme des tribunaux>>, a indiqué Ousmane Gaoual Diallo avant d’affirmer que le gouvernement attend <<d’être saisis officiellement.>>