La politique divisionniste, le propre de certains hommes politiques, dans l’objectif de protéger seulement leurs intérêts <<égoïstes >> au détriment de l’intérêt collectif, profitable au peuple.
Cette façon de chercher la magistrature suprême est devenue malheureusement une réalité pour certains acteurs de la vie politique en République de Guinée.
Les guinéens depuis toujours, sont à la recherche des personnes dignes, intègres, sociales et sociables pour leur procurer du sourire, les unir au tour d’un idéal commun partagé de toutes les communautés.
Après une soixantaine d’années d’indépendance, le constat est tout autre.
Ils exaltent des programmes de société en se basant sur des besoins exprimés par le peuple.
Cependant, une fois la main dans la patte, la confiance du peuple et tous ses besoins préalablement affichés, sont en un clin d’œil laissés dans les oubliettes.
Dans cette marée de problèmes de leadership dans laquelle la Guinée est plongée, certains politiques se démarquent tant bien que mal dans le combat pour essayer plus ou moins de déstresser la population guinnéenne.
Parmis lesquels figure, le président Lansana Kouyaté qui a toujours œuvré à faire mieux pour les citoyens guinéens sans discrimination alors aucune.
Dans cette lancée, l’homme au cœur prophétique, est considéré par certains de ses pairs, enfermés, ne défendant que leurs bijoux discriminatoires, comme un profitant.
En réalité, le président Lansana Kouyaté est tout simplement victime de son amour pour sa patrie qu’il a d’ailleurs servie de par le passé avec des intentions sincères dans le cadre du décollage du pays vers l’unité nationale et la paix qu’il continue à prôner au sein même de son parti ( PDEN).
Défendre son pays même en étant hors de la chaise présidentielle, n’est pas donné à tous.
Collaborer avec un régime exceptionnel dans l’intérêt supérieur du pays, n’est pas la solution pour certains hommes qui aspirent parler demain au nom la Guinée.
Allez y voir dans certains quartiers de conakry et mener des investigations même à l’intérieur du pays, vous verrez des réalisations de ce grand homme lors de son court passage dans le régime du général Lansana Conté, le deuxième président de la Guinée la Guinée indépendante. D’où en réalité l’origine de la jalousie de certains avec lesquels il a évolué dans le même régime.
Travailler ou même collaborer avec le CNRD, ne fait pas de vous un homme moins aimé mais plus tôt, cela démontre encore votre sens d’intégrité pour orienter toutes vos actions en faveur du développement économique, social, politique et culturel de la Guinée.
Les guinéens vous observent, le moment venu, ils vous exprimeront leurs reconnaissances pour vous hisser à un seul endroit désiré par tous les politiques sans démagogie.
Reconnaître le mérite de ton prochain pour bâtir une nation forte, et indivisible décrit aussi le président Lansana Kouyaté dans un monde où chacun tire le drap de son côté.