Aller au secours des personnes dans le besoin, c’est le sentiment qui anime Hadja Hawa Bah.
À travers sa fondation Mohamed Bah, mise place après l’assassinat de son fils dont la fondation porte le nom, Madame Bah a participé à la réalisation de plusieurs actes humanitaires tant en Guinée qu’aux États-Unis.
Cette fois-ci, elle séjourne à Conakry dans le cadre de la distribution gratuite des produits pharmaceutiques aux personnes de moyenne classe.
Interrogée ce vendredi 24 novembre par notre rédaction, elle revient sur les motifs de son initiative.
<<C’est après la mort de mon fils, Mohamed Bah aux États-Unis, que j’ai eu cette initiative. C’était un enfant qui voulait faire beaucoup de choses pour sa famille et pour la Guinée toute entière.
Tellement il était gentil, dans ce quartier à kaporo-rails, on l’appelait le maire. Souvent, en quittant l’école, ils venait toujours avec ses amis avec lesquels il mange ensemble. Quand il est arrivé aux États-Unis, l’année à laquelle il devrait finir ses études, malheureusement, il a été assassiné par des policiers américains. C’est à l’ussie de ça que j’ai décidé de faire quelque chose et Amérique et en Guinée en son nom. C’est ainsi que j’ai mis en place la fondation qui s’appelle ici en Guinée la fondation Mohamed Bah. Donc les dons là viennent de cette fondation en collaboration avec celle de ma camarade.>>
Depuis sa création, la fondation Mohamed Bah a assisté plusieurs citoyens à Banakoro et dans plusieurs autres villes de la Guinée. Explique Hadja Hawa Bah.
<<Avant la mort de mon fils, il m’avait dit qu’il va revenir à banakoro pour assister des personnes dans le besoin. C’est pourquoi, après sa son décès,j’ai pensé à cette ville de la haute Guinée où d’ailleurs j’ai toujours assisté des citoyens, pour poser les premières actions de la fondation.
Nous avons envoyé des médicaments, et assister des écoles et des citoyens dans des domaines comme infrastructures et électricité. Parce que j’ai envoyé à Banakoro un groupe électrogène et des ponts ont été réalisés grâce à mes efforts.
j’ai fait aussi au moins 7 forages à fatako et dans des autres préfectures du pays pour assister des citoyens. Je souhaite toujours continuer mon travail même après la distribution de ce lot de produits pharmaceutiques.>>
Sur la date de distribution des médicaments gratuitement aux citoyens en besoin, Hadja Hawa Bah indique que c’est pour bientôt.
<<On a pas encore choisi une date. Mais ça sera pour bientôt. Nous allons mettre les produits à la disposition des hôpitaux qui vont procéder à la distribution après.>>
+224628053567