C’est à la maison des associations et ONG de Guinée que cette rencontre des membres du COSSABAG a eu lieu ce vendredi 24 novembre 2023. Elle s’est déroulée en présence de presque tous les membres fondateurs et les nouveaux adhérents.
Après l’auto présentation de tous les participants, le président Ahmed Tidiane Conté a expliqué de font en comble le bien fondé de cette ONG qui s’inscrit selon lui dans le cadre de promouvoir la quiétude sociale et la paix en République de Guinée et fédérer toutes les organisations non gouvernementales évoluant en basse Guinée sans distinction. Il invite l’État guinéen et les personnes nanties à les accompagner pour atteindre leur cible.
Ahmed Tidiane conté, président cette structure créée en 2020, affirme que les jeunes de l’axe ont leur soutien total pour porter plus haut le flambeau de sa réussite.
« Tout enfant né en basse côte est un basse côtier que tu sois soussou, malinké, peulh ou forestier. C’est notre slogan.
Hier, nous étions avec les jeunes leaders de l’axe telques le jeune nommé Grénade et 4 de ses amis.
ils nous ont affirmé leur total soutien afin de mobiliser les citoyens de l’axe le prince derrière nous dans nos prochaines activités. Chose qui m’a prouvé qu’on commence à gagner le terrain et c’est important. Donc, je demande aux autorités guinéennes et à des personnes de bonne volonté de nous assister finacièrment et moralement pour nous permettre d’atteindre nos objectifs qui est, la fédération de toutes les ONG de la basse côte si Dieu le veut bien ». A t-il déclaré.
Les responsables de cette structure doivent entamé des missions de consultation au niveau des citoyens et responsables des préfectures de la basse Guinée afin d’installer ultérieurement leurs représentants dans les préfectures comme: Dubréka, Coyah, Boké, Forécariah et les 5 communes de Conakry. Cela vise à mener une unité d’action à l’avenir pour que la cohésion sociale et la paix règnent en basse côte et sur toute la Guinée.
Le samedi 16 décembre 2023 prochain est prévu le jour de lancement officiel de cette ONG et la cérémonie aura lieu à Conakry et les représentants de chaque commune de Conakry doit mobiliser au moins 80 participants afin que <<la mobilisation ait de taille>>, a conclu Ahmed Tidiane conté président de COSSABAG.
Facinet Soumah pour Lejeune224.com