Les traques contre les malfaiteurs se poursuivent à Kankan. Ce jeudi 23 novembre, 6 bandits ont été pris et présentés aux autorités locales de la région.
Dans plusieurs villes de la Haute-Guinee, des comités de veille sont mis en place pour la sécurisation des zones. C’est le cas Siguiri et Kankan où sont organisées les patrouilles mixtes fréquemment.
C’est ce qui a permis de mettre mains sur les 6 bandits en ce jour, au lendemain d’une réunion stratégique tenue à Kankan.
<<Je suis animé d’une immense joie ce matin.
Nous avons fait la réunion parce qu’on avait la certitude, que ces bandits sont à Kankan. Donc nous avons réuni les chefs de quartiers, les chefs secteurs, la jeunesse de kankan, et ils ont prouvé qu’ils peuvent nous aider à dénicher les présumés bandits au sein de la population. C’est pourquoi je remercie les chefs de quartiers, les jeunes qui ont eu le courage de donner des informations claires sur cette affaire. Dès que j’ai été informé, j’ai réuni les forces de défense et de sécurité, nous avons pris les plans d’attaques et on agit. Dieu merci, on a mis main sur eux », s’est réjouit le gouverneur de la région de Kankan.