Dans la région de kankan, l’insécurité se fait sentir dans plusieurs villes et quartiers ces derniers temps. Pour aller à l’encontre de cette situation préoccupante, les autorités de cette localité ont organisé ce lundi 20 novembre une rencontre pour statuer sur la question en vue d’apporter des solutions durables.
Au sortir de la réunion, le gouverneur de cette région administrative a livré aux journalistes, les recommandations prises pour sécuriliser la ville de kankan.
<<Nous avons demandé à tous les chefs de quartier de nous recenser les points criminogènes. Deuxièmement, nous avons demandé aux propriétaires d’hôtel de recenser tous les hôtels et de les surveiller pour les rentées des gens. Désormais quiconque n’a pas une carte d’identité n’a pas droit à un hôtel. Nous demandons également aux jeunes de former un comité de veille dans tous les quartiers.>>
Ces derniers moments, une éventuelle présence des terroristes a été signalée kankan par les autorités judiciaires de conakry. Chose qui pourrait être aussi à la base de ces mesures annoncées par les autorités administratives de Kankan.
+224628053567