Les 16 ans de leadership du président de l’UFDG ne passent pas inaperçus au sein de son parti. Élu le 15 novembre 2007, Cellou Dalein Diallo est l’un des leaders politiques dont la présence est fortement remarquable sur l’échiquier politique en Guinée.
En conférence de presse ce mardi 14 novembre, la coordination des jeunes de l’union des forces démocratiques de Guinée ( L’UFDG) a dévoilé le calendrier du déroulement des festivités consacrées à la date d’anniversaire de la nomination du successeur de feu Bà Mamadou à la tête du parti.
<<Le Président Cellou Dalein Diallo a su rassembler autour de lui des milliers de militants et de sympathisants, issus de toutes les régions, de toutes les ethnies, de toutes les confessions religieuses et de toutes les couches sociales de la Guinée. Il a su incarner l’espoir d’un changement positif pour notre pays, face aux dérives autoritaires, aux violations des droits humains, à la mauvaise gouvernance et à la corruption qui ont caractérisé les régimes successifs,>> a déclaré Ismaël Doukouré, le patron de la jeunesse du parti.
Plus loin, il ajoute:
<<Nous sommes fiers du bilan du Président Cellou Dalein Diallo à la tête de l’UFDG. Nous sommes reconnaissants de son dévouement, de sa vision, de son courage et de sa générosité. Nous sommes convaincus qu’il est l’homme de la situation pour conduire la Guinée vers un avenir meilleur, où règneront la liberté, la justice, la solidarité et le progrès.>>
Au programme de la célébration de cette journée qui vise apprend t-on, à rendre hommage au Président Cellou Dalein Diallo <<pour son parcours exceptionnel et son action remarquable à la tête de l’UFDG>>, plusieurs activités sont prévues:
<<- Un match de gala, demain mercredi 15 novembre, à 15h 30, à l’annexe du stade Général Lansana Conté de Nongo. Le match opposera le CNJ aux mouvements de soutien du parti;
– Des dons de vivres, le vendredi 17 Novembre, à quelques personnes sinistrées – Une assemblée générale spéciale CDD, le samedi 18 à partir de 10h 30, où il se fera une collecte de sang en collaboration avec le centre national de transfusion sanguine, pour alimenter la banque sanguine.
L’assemblée générale extraordinaire du 18 sera la cérémonie officielle de clôture, avec la présence virtuelle et la prise de parole du Président Cellou Dalein Diallo, des responsables de I’UFDG, des représentants des partis alliés, des personnalités politiques et de la société civile,>> a fait savoir la coordination nationale de la jeunesse du parti par la voix de Ismaël Doukouré.
+224628053567