La commission électorale de la FÉGUIFOOT a aminé, ce vendredi 10 novembre un point de presse au siège de l’institution à Kaloum. Odjectif, donner des éclaircissements sur le processus électoral en cours.
Mise en place le 2 septembre 2023 par les membres statutaires de la FÉGUIFOOT, la commission électorale est l’organe qui est chargé de veiller au bon déroulement des élections des bureaux préfectoraux, des districts, de la ligue et du comité exécutif.
Au niveau des districts, <<nous avons reçu 67 dossiers de candidature, la commission a validé 65. A ce niveau, 37 élections ont été réalisées dont deux ajournées à Kerouané et à Kaloum où il y eu des petits problèmes qu’on cherche déjà à résoudre,>> a fait savoir Maître Abdoul Karim Diaby, président de la commission électorale de la FÉGUIFOOT.
Un travail dont les membres de la commission sont <<globalement satisfaits.>>
Rassurant les candidats sur leur impartialité, maitre Diaby a noté également que pour l’heure, les candidatures concernant le comité exécutif ne sont pas validées.
<<Nous travaillons sous l’influence de personne. Nous rassuront tous de notre impartialité.
Pour le COMEX, nous avons des candidatures. Mais pour parler juste, ce sont des candidatures à la candidature. C’est-à dire, ce sont des candidats non confirmés pour le moment,>> a indiqué le président de commission.
Globalement, la commission électorale de la fédération guinéenne de football se dit satisfaite du déroulement du processus électoral à tous les niveaux même si certaines difficultés sont signalés par endroit.
+224628053567