Après l’annulation de la première date du festival international de la sape de Conakry, pour des raisons liées au évènement du 4 novembre dernier, les initiateurs de cet événement culturel étaient devant la presse ce vendredi 10 novembre pour annoncer la nouvelle date.
<<Tout ce que Dieu fait dans la vie est bon,>> a lancé Moussa Kaba dit Kaba dollars à l’entame de ses propos. Pour lui dans toute circonstance, <<Il faut redonner à la Guinée ses lettres de noblesse.>>
Ensuite, après avoir remercié les partenaires et les invités ainsi que tous les acteurs qui accompagnent le mouvement de la sape de Guinée, il est revenu sur l’annulation de la première date puis, il dévoile la nouvelle date du festival international de la sape de Conakry prévu désormais le 17 novembre 2023.
<<Le vendredi passé, on était dans la même salle pour une conférence de presse allant dans le sens de donner les grandes couleurs du festival international de la sape de Conakry deuxième édition. Cet événement était initialement prévu le 4 novembre passé. Fort malheureusement, on s’est réveillé ce jour avec une triste nouvelle liée à l’attaque de la maison centrale de Conakry. On était obligé pour la sécurité de nos invités, nos partenaires ainsi que tous les acteurs qui nous accompagnent de reporté cet évènement,>> a rappelé Kaba dollars.
Et de poursuivre:
<<Donc, nous tenons cette conférence aujourd’hui pour annoncer la nouvelle date de ce grand évènement qui regroupe plusieurs acteurs de la sape en Guinée et du monde. Ainsi, préparez vous pour le vendredi 17 novembre 2023 pour le plus grand évènement culturel de l’année,>> a annoncé Moussa Kaba, président du mouvement de la sape de Guinée ( Mousagui).
Dans le même sillage, il lance un appel au Colonel Mamadi Doumbouya ainsi que tous les membres du gouvernement pour accompagner ce festival qui vise à promouvoir les valeurs traditionnelles vestimentaires de la Guinée.
Il se tiendra le 17 novembre prochain au chapiteau by Issa avec à la clé plusieurs activités dont le défilé des sapeurs et les prestations des plus grands de l’Afrique.
+224628053567