Au lendemain de la publication de la liste des 23 joueurs retenus pour les matchs contre l’Ouganda (le 17 novembre à Berkane au Maroc) et le Botswana (le 21 novembre à Francistown), aux comptent des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le sélectionneur Guinéen Kaba Diawara a tenu une conférence de presse à la fédération guinéenne de foot ball ce mercredi 08 Novembre 2023.
Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre d’apporter des clarifications sur la liste des joueurs publiée et de montrer la volonté du coach de voir qualifier le Syli national à la phase finale de la CAN mais également à la coupe du monde.
Au cours de la conférence, Kaba Diawara a justifié le choix porté sur les 23 joueurs sélectionnés.
Selon lui, <<tout est une question de stratégie et de vision.>> Il précis aussi que
la liste reste toujours ouverte pour les talents du football guinéen.
Par ailleurs, Kaba Diawara a évoqué la polémique au tour de l’absence de certains joueurs sur sa liste comme Morlaye sylla.
<< c’est juste un choix de plus comme je le dit j’ai eu à faire avec plusieurs joueurs, ils ont tous beaucoup de ressources de toutes les façons. Ils ont là, l’occasion de s’affirmer, à part ça, il n’y a pas de problème.>>
Dans la foulée répondant à une question concernant Paul Put, l’ancien sélectionneur de Guinée et aujourd’hui entraineur de l’Ouganda le prochain adversaire de l’équipe guinéenne, Kaba Diawara rassure << il n’y a pas d’animosité. J’ai un match à gagné c’est la même chose, que ce soit Paul Put ou un autre entraineur que je connais, c’est un adversaire de la Guinée en face de moi.>>
+224628053567