Des citoyens sur la route nationale Kouremalé-Mali expriment leurs inquiétudes suite à la fermeture des frontières par les autorités de la transition guinéenne.
Cette fermeture est intervenue juste quelques heures après l’évasion de Dadis Camara et cie qui sont accusés dans l’affaire du 28 septembre 2009, à la maison centrale de Conakry.
Des citoyens rencontrés à la frontière Kouremalé, dans la préfecture de Siguiri, se disent ne pas comprendre la situation. Ils expriment leurs inquiétudes.
<<On a quitté Bamako à 5h du matin, arrivé ici à 7h, malheureusement on a trouvé la frontière fermée.
je ne sait pas ce qui se passe. Je fais le petit commerce entre la Guinée et le Mali. Mais, c’est une situation inhabituelle que nous avons rencontrée ici ce matin.>> indique Moussa Condé avant de lancer son cri de cœur aux autorités.
<<Je demande aux autorités de nous laisser rentrer car Kouremalé est loin de Conakry,>> a t-il demandé.
Fanta condé commerçante est aussi bloquée à la même frontière. Elle raconte la situation <<difficile>> à laquelle elle est confrontée depuis l’annonce de la fermeture des frontières.
<<On vient de Siguiri pour Bamako arrivé ici ,on nous a bloqués le passage en disant que personne ne passe. Qu’il y a des problèmes à Conakry. Ce sont les condiments que je revend. Aujourd’hui nous sommes très inquiets. Les autorités doivent avoir pitié de nous les femmes, car nous souffrons énormément pour gagner de l’argent.>>
+224628053567