La déclaration des membres des bureaux exécutifs nationaux pour l’unification du SLECG, irrite la colère de Aboubacar Soumah, secrétaire général de cette structure syndicale.
Dans leur déclaration en début de semaine, ils ont fait cas de l’organisation d’un nouveau congrès pour élire le remplaçant du secrétaire général actuel.
Celui qui est visé par ces enseignants affirme que << le syndicat c’est la représentativité de Conakry jusqu’à Yomou dans toutes les préfectures de la Guinée.>> Ce qui ne serait pas le cas des auteurs de cette déclaration, estime Aboubacar Soumah.
« C’est un groupe d’éléments ou il n’y a que deux membres du bureau exécutif. Donc ce n’est pas ce groupe là qui va parler au nom de tous les membres du bureau exécutif ou au nom de l’ensemble des enseignants. Cette déclaration ne me fait ni chaud ni froid. J’ai été élu par les représentants des différents bureaux des préfectures, des communes et des membres du bureau exécutif sortant, » rétorque Aboubacar Soumah, secrétaire général du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée.
+224628053567