Des institutions d’enseignement supérieur de Guinée étaient Mobilisées ce mardi 31 octobre, jour de la veille de la fête des armées, à esplanade du palais du peuple. Odjectifs, visiter des stands militaires installés à cet effet où des explications claires ont été données sur la mission, le rôle et le fonctionnement des forces de défense et de sécurité guinnéenne.
Mamady Sayon Camara, qui a conduit la délégation de l’université général Lansana Conté de Sonfonia, se dit satisfait de la journée du soldat qui a été une occasion pour des citoyens, estime t-il, de s’imprégner du quotidien de l’armée guinéenne dans un climat de bonne fête.
<<A travers cette découverte, on a compris que notre armée est une armée organisée et prête à défendre le territoire national à travers l’ensemble de ses composantes. Il faut dire que l’ensemble des universités guinnéennes, aident l’armée. Parce que nous formons des cadres qui, parfois, finissent par être enroulés dans l’armée. Nous sommes aussi de l’armée. Si les forces de défense et de sécurité ont des tenues, nous aussi, étudiants et enseignants, nous défendons aussi le territoire national. Ils ont leurs façons de défendre le peuple et nous également nous avons les nôtre. Aujourd’hui, l’armée guinéenne a ouvert ses portes, on a regardé à l’intérieur, on a vu qu’on est protégé et que nous devons compter sur cette armée,>> se réjouit ce responsable de l’université général Lansana Conté de Sonfonia.
+224628053567