Des enseignants au sein des bureaux exécutifs nationaux pour l’unification du SLECG sont désormais à pied d’œuvre pour fédérer les fractions de cette structure syndicale.
Dans une déclaration ce mercredi 1er novembre, si ces enseignants reconnaissent la lutte menée par Aboubacar Soumah, secrétaire général du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée ( SLECG) et ses pairs pour représenter <<vaillamment>> les enseignants, ils notent des divergences que traverse le SLECG depuis un certain moment. C’est pourquoi, ils décident de prendre leur <<destin en main>> et aller avec un seul bloc.
<<Face à cette situation, nous devons nous unir et regarder dans la même direction, d’oublier le passé et construire l’avenir par la philosophie de la tolérance et du pardon,>> notent les enseignants dans leur déclaration.
Ils se disent Conscients du danger de la division des deux (2) bureaux exécutifs nationaux et les secrétaires généraux des unions communales et préfectorales du SLECG.
Ainsi, << Nous avons décidé unanimement d’unir les efforts des deux 2 SLECG pour faire un seul SLECG en vue de défendre les intérêts des enseignantes et enseignants de Guinée,>> soulignent ils.
Malgré donc des réticences pour suivre le combat, ces bureaux exécutifs nationaux des unions communales et préfectorales du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), décident d'<<organiser un congrès inclusif du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée>> en respectant les statuts et règlements de la structure. Ont annoncé les enseignants.