Le festival du Garba, depuis trois ans, est un festival non le moindre qui met en avant, la promotion du manioc et des restauratrices. Cette année au compte de la 3ème saison, les responsables de cet événement ont expliqué à la maison de la presse ce mercredi 1er novembre, les odjectifs et les innovations apportées cette année à cette festivité .
Selon les organisateurs, les 3 jours consacrés à ce festival vise à créer un
engouement autour de la Consommation du Garba en Guinée, à l’introduction de nouvelles habitudes alimentaires auprès des populations Guinéennes et à favoriser l’intégration sous régionale entre autres.
<<Cest egalement et surtout pour la promotion des restauratrices qui sont pourvoyeurs d’emplois et qui participent ainsi à la lutte contre la pauvreté dans notre pays et permettre à nos jeunes de se divertir en cette période de fin d’année,>> affirme Mohamed Bah commissaire général adjoint du festival avant d’indiquer ceci : <<Cette année, nous allons encore apporter quelques innovations tout en préservant les acquis. Le site de l’année dernière à belvédère et l’espace de jeux des enfants restent maintenus. Vous avez également la possibilité de livraison à domicile.>>
Ce festival qui se déroulera du 3 au 5 novembre à Conakry sur le site de belvédère, va connu la participation du plus grand DJ de la Côte d’Ivoire et de la Guinée pour donner de l’ambiance inédite à cet événement.