L’agriculture, est un secteur moins convoité en Guinée et même dans plusieurs pays africains.
Cependant, certains citoyens se font de plus en plus pour se démarquer dans ce domaine à cause de leur amour pour cette activité.
C’est le cas de Hadja Mariama Cisssé, cheffe d’entreprise de l’établissement Mariama Cissé et fils situé à Sangoyah pharmacie qui est spécialisé dans la transformation de l’arachide en pâte-d’arachide et la vente des produits alimentaires locaux.
À côté de cette lourde responsabilité, elle évolue également dans le domaine de l’agriculture depuis maintenant 6 ans.
Pour Hadja Mariama Cissé, toute l’activité qu’on fait dans ce monde, a des bénéfices.
<<On ne se met dans un travail qui ne nous apporte rien comme gain. J’aime l’agriculture car, elle est bénéfique,>> a t-elle souligné avant d’affirmer que <<tout ce qu’on fait dans ce monde, on s’attend à la mort un jour. Donc, d’une part, c’est pour préparer ce jour là que, je me suis lancée dans l’agriculture qui apporte beaucoup non seulement en terme d’argent mais aussi en terme de bénédiction. Parce que même les oiseaux et autres animaux qui s’en nourrissent, c’est bon pour l’agriculteur.>>
A en croire Hadja Mariama Cissé, les récompenses issues de l’agriculture sont inestimables. C’est pourquoi, dit-elle, <<Cultiver durant une année équivaut à 7 ans de bénédictions chez Dieu. Si toi, tu restes dans cette activité jusqu’à ta mort, pour moi, c’est une bonne chose. Quand un agriculteur prie Dieu, facilement il exauce parce que lui, il vit de sa sueur. Quand tu entends parler aujourd’hui des riches, ce ne sont pas des fonctionnaires mais des agriculteurs. Car, ce qu’ils produisent, c’est dans ça ils nourrissent leurs familles, faire des économies et beaucoup d’autres choses. Cela veut dire que l’agriculture est importante plus que beaucoup d’autres activités,>> a conclu Hadja Mariama Cissé.
+224628053567