Ce Mercredi 25 octobre 2023, les candidatures commencent à se faire entendre au niveau de la fédération guinéenne de football avant l’élection prévue le 25 novembre 2023. Cette élection vise à élire une nouvelle équipe dirigeante à la tête du comité de normalisation (CONOR) pour un exercice de quatre années.
A cet effet, AKB, a manifesté officiellement son désir d’être le futur président de la fédération Guinéenne du football.
Lors du dépôt de ses dossiers de candidature, il s’est fait accompagner par certains éléments auxquels il compte diriger le football guinéen.
Parmi ses nombreux soutiens, on retrouve notamment des anciens joueurs internationaux guinéens comme Souleymane Oularé, Ibrahima Bangoura Taboura, Kanfory Sylla, Oumar Kalabane qui étaient tous unis derrière Abdoul karim Bangoura(AKB) avec le slogan « le foot aux footballeurs. »
A l’issue de ce dépôt, il nous détaille les raisons de sa candidature pour ce poste tant convoité par plusieurs autres personnes.
<<La gestion du football doit revenir aux footballeurs. C’est pourquoi nous avons décidés de prendre nos responsabilités en candidatant pour le poste de président de la Fédération Guinéenne de Football. Puisque quand on parle de dirigeants, c’est parce qu’il y a des footballeurs. Les footballeurs sont méprisés, ils sont au second plan voire plus. Pourtant on a les compétences qu’il faut,>> a indiqué AKB.
Les candidatures sont toujours ouvertes
Pour les personnes veulent candidater pour la présidence de la fédération guinéenne de football.
+224628053567