Le fonds de développement social et d’indigence apporte son soutien à un nombre important des malades indigents pour une prise en charge sanitaire.
Ce jeudi 26 octobre, les responsables de cette direction ont distribué des titres de prise en charge sanitaire à 215 personnes qui se trouvent dans le besoin.
Cette cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte du gouvernorat de la ville de Conakry en présence de la ministre de la promotion féminine et de l’enfance et des personnes vulnérables, Aïcha Nanette Conté et la gouverneure de la ville de Conakry M’Mahawa sylla.
Pour la contribution de son département dans l’identification des malades indigents, Aïcha Nanette Conté affirme qu’un mécanisme fiable est déjà mis en place <<en vue d’assurer la prise en charge sanitaire des populations indigentes de la Guinée afin de ne laisser personne.>>
Aux participants de cette deuxième cérémonie officielle, elle affiche la volonté de son ministère à les accompagner dans un esprit de justice et d’équité.
<< Chers bénéficiaires, les titres de prise en charge que vous recevez aujourd’hui vous donnent enfin des soins gratuits. Tout au long du processus, vous bénéficierez de l’accompagnement des cadres du FDSI dotés de compétences avérées,>> a indiqué Aïcha Nanette Conté.
M’Mahawa sylla, gouverneure de la ville de Conakry a fait savoir dans son discours qu’elle est <<convaincue que la protection sociale en Guinée est désormais une réalité aujourd’hui>> qui est illustrée estime t-elle <<par des nombreuses actions entreprises par la direction générale du fonds de développement social et d’indigence.>>
Plus loin, elle souligne que <<cette initiative contribuera sans doute de manière significative à l’amélioration des conditions de vie des populations à travers des personnes vulnérables qui ont aussi droit à tous les avantages liés à la vie humaine.>>
Pour sa part, le représentant du directeur général du fond de développement social et d’indigence, à loué les efforts des autorités de transition guinnéenne qui ont <<entrepris plusieurs actions en faveur des personnes indigentes du pays comme par exemple, la mise en place du registre social afin de quantifier le nombre de guinéens vivants dans le besoin permettant ainsi une gestion transparente des programmes d’aide sociale.>> a t-il déclaré avant de poursuivre.
<<De plus, des champs agricoles ont été aménagés dans les régions du pays dont les récoltes seront exclusivement distribuées aux personnes indigentes en plus des prise en charge sanitaire,>> a fait savoir Balla Moussa Djoubaté.
+224628053567