C’est le résultat de la commission préfectorale de défense et de sécurité, mise en place par les autorités locales de Siguiri, qui a permis la saisine de plusieurs objets détenus par des malfrateurs.
L’opération s’est déroulée pendant la patrouille durant des semaines au niveau de tous les coins de cette ville aurifère.
Ce mercredi 25 octobre, les autorités de Siguiri ont présenté à la presse tous les objets, composés des armes, des drogues de l’argent et des gri-gri saisis durant cette opération.
Au cours d’un point de presse, Dr Maramani Cissé, préfet de Siguiri revient sur les mesures mises en place qui ont donné ce résultat, qu’il qualifie de satisfaisant.
<<Les opérations menées ces derniers temps à Siguiri ont donné lieu à des arrestations des criminels, des bandits et aussi des complices avec des gri-gri des gens que ces malfaiteurs consultaient avant d’aller faire des attaques. La drogue est là comme vous le voyez.>>
Plus loin, il donne la raison de la présentation à la presse des objets saisis qui vise selon lui, à rassurer les populations de Siguiri de la volonté des forces de défense et de sécurité à les protéger ainsi que leurs biens.
<<Il était de notre devoir après ces semaines d’actions réussies des FDS dans une parfaite coordination avec le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, de vous faire cette présentation. Aujourd’hui, nous ne sommes pas fiers parce que les gens sont tombés sous des balles des malfaiteurs mais le résultat qui est là, n’est qu’un début. C’est pour dire qu’il ny aura plus de place pour des bandits à Siguiri. Les contrôles des bars ont commencé et ça sera non stop,>> indique Maramani Cissé, préfet de Siguiri.
+224628053567