Après la sortie ce mardi du forum des forces sociales de Guinée qui avait demandé <<d’annuler ou de réduire>> les frais de participation (100.000fg) au concours prévu au mois de novembre prochain, Julien Yombouno, ministre de la fonction publique qui a été invité ce mercredi 25 octobre chez nos confrères d’espace tv, prend la défense de son département autour de cette question.
Cette somme est signifiante aux yeux du ministre. Il estime que les avantages liés à la fonction publique est énorme par rapport à ce montant.
<<Quand vous êtes recrutés à la fonction publique, les gens ont un salaire de base, même si ce salaire de base va être un million et demi, 100.000 GNF, le premier mois déjà le pourcentage est nul,>>indique le ministre avant de justifier l’utilisation prochaine de ce montant
<< Nous pensons que c’est l’effort de participation au concours avec toute la logistique que nous avons déployé, parce que tout simplement, on n’a pas voulu un concours trop centralisé. On l’a décongestionné et ça coûte cher la logistique. J’ai vu des gens qui font des calculs les plus fantaisistes, on dit qu’on va avoir des montants astronomiques. Peut-être certains sont déjà en train d’imaginer que c’est pour construire une maison chez moi. Mais, ils se trompent. Ça, ça sera sur un compte, nous avons déjà écrit au ministère du budget pour demander de nous offrir un code de compte, par lequel, l’argent va transite.>> a fait savoir Julien Yombouno, ministre du travail et de la fonction publique.
+224628053567