Le mouvements syndical guinéen ne comptent pas pour le moment mettre en exécution son menace d’aller en grève. Il avait décidé de cesser les activités si jamais le gouvernement ne prenait pas au sérieux leurs revendications relatives à une augmentation de la valeur monétaire du point d’indice à 100% pour l’ensemble des fonctionnaires d’Etat et les retraités.
Suite aux négociations entamées avec les autorités de transition, les défenseurs des travailleurs guinéens avaient obtenu 20%. Ce qui est loin des attentes des travailleurs.
Réunis ce mardi à la bourse du travail, le mouvement syndical guinéen dit pour autant croire aux négociations avec le gouvernement.
<<Nous sommes en négociation, jusqu’à présent nous sommes autour de la table. Les négociations ne sont pas arrêtées.
Lors de la dernière rencontre, le gouvernement a promis de nous revenir avec une nouvelle proposition sur ce qui existe pour le moment. Donc on ne voit pas la raison de brandir la menace de grève pour le moment,>> affirme Abdoulaye Camara, vice-coordinateur du mouvement syndical guinéen avant d’afficher leurs volontés à continuer les négociations.
<<Nous continuons les négociations et nous pensons que le gouvernement va bouger,>> a t-il déclaré.
+224628053567