Plusieurs écoles dans la commune de Matam n’ont pas pu ouvrir leurs portes cette année. Et ce, à cause de la vétusté des infrastructures.
Sur les 35 écoles publiques que compte la commune, il y a au moins 7 qui n’ont pas pu faire l’ouverture à cause des problèmes liés aux infrastructures sanitaires.
<<À Matam aujourd’hui, il nous manque 112 blocs sanitaires pour le bon confort de nos élèves. Il y a trois écoles qui n’ont pas fait l’ouverture à cause des latrines : l’école primaire de Bonfi 1, le franco-arabe de Bonfi routière et l’école primaire de yeremakono mosquée,>> a fait savoir Ismaël Condé, maire de la commune de Matam.
Préoccupé par cette situation, le premier responsable de la mairie de cette école, a demandé l’aval des élus au cours de la 3ème session ordinaire de la commune de l’exercice 2023 afin de prendre en compte les travaux de rénovation de certaines écoles dans leur programme d’investissement annuel.
Cela va permettre estime le maire de <<doter au moins des écoles des latrines. Parce qu’on ne peut envoyer des enfants dans une école où il n’y pas de latrines.>>
+224628053567