Décédé le vendred 13 octobre 2023 au Maroc, Youssouf Sampil a bénéficié ce samedi 21 octobre 2023 des hommages dignes d’un homme aux <<multiples talents>> rendus par ses pairs.
le RPG arc-en-ciel, le parti dans lequel il a combattu, a organisé une cérémonie de lecture du coran à l’occasion de laquelle, des prières et des témoignages émouvants ont été faits pour cet ancien DAF du ministère de l’information et de la communication sous le régime déchu.
C’est une disparition qui a plongé les membres du Parti d’Alpha Condé dans une <<profonde tristesse.>>
Mohamed Fofana, un des amis du défunt, témoignage.
<<Youssouf Sampil fut un grand homme. Il fut quelqu’un qui a aimé le RPG et le professeur Alpha Condé. Au-delà de cet amour, Youssouf Sampil fut quelqu’un qui a pratiqué certains actes du professeur Alpha Condé. Il a rassemblé les guinéens de tout bord jusqu’à son dernier souffle,>> se souvient il.
Lamine waraba Sacko, membre du RPG affirme que le pr Alpha Condé a perdu un grand homme et que les jeunes du RPG, ont perdu doublement. parce que dit-il <<Youssouf Sampil a été un homme courageux qui s’est toujours battu pour le parti. La mort de Youssouf Sampil est une école pour le RPG arc-en-ciel. Nous devons nous donner la main et choisir le parti dans le combat. Nous avons des menaces partout aujourd’hui. Nous sommes arrêtés arbitrairement. Mais nous devons nous pour le retour du parti à Sekoutouréya. >> indique Lamine Wara Sacko.
Les membres de la famille du disparu présents à la cérémonie, remercient les anciens collaborateurs de Sampil. Et demande la continuation des prières et bénédictions pour le fondateur du village prac.
+224628053567