Les violences récentes perpétrées contre des journalistes au cours d’une marche pacifique à Conakry, soulèvent de l’inquiétude chez des acteurs politiques et sociaux en Guinée. Au RPG, les responsables apportent tous leurs soutiens à la presse qui traverse en ce temps un moment difficile.
Ce samedi 21 octobre, la direction nationale du parti jaune affirme sa << solidarité à la défense des droits des victimes>> de cette marche pacifique et sollicite l’apport de tous, pour sauvegarder les acquis de la liberté de la presse.
Par ailleurs, la direction nationale du RPG invite toute classe politique et les acteurs sociaux à la conjugaison des efforts pour mettre <<un terme>> à ces actes portant préjudice énorme aux acquis majeurs de la démocratie. Ainsi, elle réitère son attachement aux valeurs relatives à la liberté de la presse et demande aux forces vives <<d’inscrire>> parmi les priorités la préoccupation des journalistes dont certains font l’objet des procédures judiciaires.
Dans le même sillage, le parti déplore les <<dérives qui sont devenues récurrentes>> qui visent par endroit la presse guinéenne mais également les autres couches de la vie socio-politique du pays.
+224628053567