C’est une affaire qui a bouleversé tout un quartier. Deux jeunes homosexuels ont échappé à la colère mortelle des habitants d’un quartier à Siguiri. En plein jour de vendredi, ils ont été surpris en train de s’embrasser non loin d’une mosquée.
Attrapés, les deux jeunes du même sexe n’ont pas été tués. Mais leurs corps ont été le champ des fouets et des cordes, a constaté notre reporter sur le terrain.
Dans la foulée, des jeunes en colère disaient: <<Il faut les tuer ce sont des provocateurs >>.
Dans la famille de Laye Sidibé l’un des homosexuels impliqués, où un de nos reporters s’est rendu, la désolation et l’humiation se lisaient sur les visages.
<<C’est trop pour moi. Je suis à la mosquée tous les jours. Mais mon enfant veut me donner de la honte dans cette ville. Je préfère sa mort que son vivant s’il ne regrette pas son acte. J’aurais préféré qu’il soit tué par la foule. Mais heureusement pour lui, il a réussi je ne sais par l’aide de qui à venir à la maison. Il est déjà puni et il va regretter fort cet acte qui est condamné par notre religion>>, a déclaré Karifa Sidibé, père de Laye Sidibé qui regrette que son choix soit contesté par sa famille et population.
Les populations de Siguiri, une ville fortement musulmane ont eu du mal à digérer l’acte de Laye Sidibé et <<amoureux>>. Elles disent ne jamais abandonner l’affaire.
Dans la famille de l’autre Gay, les mêmes scènes se sont produites mettant donc en danger les personnes.