Accusé par le SPPG d’avoir une main dans le blocage du site Guineematin, Ousmane Gaoul Diallo ne semble pas accepter ces accusations qu’il qualifie de <<diffamation.>>
S’exprimant à propos ce jeudi, le ministre porte-parole du gouvernement affirme que ses accusateurs n’ont aucune preuve pour asseoir leurs convictions.
<<S’ils ont fait des investigations qui leur ont permis d’asseoir leur conviction que c’est moi ou que c’est l’Etat, s’ils ne peuvent pas les diffuser, soyez exigences qu’on les mette à votre disposition pour que vous puissiez les soutenir au moins. Mais si n’importe qui se lève pour jeter un discrédit à un individu ou à l’Etat et puis derrière, vous dites que c’est la liberté de la presse, vous allez fragiliser votre métier,>> a t-il indiqué.
Par ailleurs, il note que la dépénalisation reste un privilège que les médias doivent utiliser dans le cadre du traitement et la diffusion de l’information.
<<Il y a un acquis que vous avez, préserver le. Personne n’aimerais que la liberté de la presse soit menacée. Et elle n’est pas du tout menacée en Guinée. La plupart des pays qui nous entourent ont supprimé la dépénalisation de la presse. Mais encore c’est un acquis chez nous. Faisons en sorte que nous soyons des pointes pour préserver cet acquis et cela dépend de vous.>> a fait savoir Ousmane Gaoul Diallo à l’occasion du compte-rendu du conseil des ministres.
syllaminoss25@gmail.com
+224628053567