Le président de transition guinnéenne se montre intransigeant face à la mauvaise conduite dans la gestion de la chose publique.
En conseil des ministres ce jeudi 19 octobre, le Colonel Mamadi Doumbouya a invité ses ministres à être <<exemplaires à tout point de vue>> dans la préservation des ressources internes appartenant au peuple Guinée.
Pour rappel, le CNRD avait mis en place dès sa prise du pouvoir, la cour de répression des infractions économiques et financières ( CRIEF) où séjournent à date plusieurs anciens collaborateurs du professeur Alpha Condé qui a été renversé le 5 septembre 2021. Cette instance vise à lutter contre la corruption en Guinée.
Selon le porte-parole du gouvernement, le président Doumbouya n’a pas manqué de rappeler à tous les participants au conseil des ministres que la CRIEF, ne concerne pas seulement les anciens les membres du régime déchu. Mais plutôt, <<elle concerne aussi ceux qui dirigent actuellement. Et qu’il n’y aura pas d’état d’âme pour qui que ce soit lorsque des malversations sont avérées et que celles-ci ne concernent pas que les contrats.>> rapporte Ousmane Gaoul Diallo, porte-parole du gouvernement.
Plus loin, le président de transition guinnéenne a instruit les ministre du Budget et des Finances à <<faire le point sur les projets prioritaires sur le niveau de mobilisation des ressources financières concernant les 44 projets présidentiels qui ont été édictés en demi-année.>>
syllaminoss25@gmail.com
+224628053567